A Barrie...

Publié le par Bertram

Etant donné que je restais dix jours à Toronto, j'ai décidé de voir un peu les alentours, histoire de voir un endroit qui ne soit pas autant multiculturel. Je me suis dit que ce serait sympa de voir la campagne canadienne et pourquoi pas d'essayer de visiter une ferme...histoire de comprendre comment fonctionne l'agriculture nord-américaine.
Donc un soir, j'ai fait une petite recherche sur google maps et en regardant les lignes de bus, mon choix s'est porté sur Barrie. C'est une ville qui se trouve au bord du lac Simcoe à environ à 2h de bus au nord de Toronto.
J'ai repéré la ville qui, vu de satellite, avait l'air sympa et il semblait y avoir des champs et donc des agriculteurs...J'ai donc choisi une ferme au hasard et je me suis mit en tête d'aller la visiter...

3 images satellites...


La ferme visée se trouve être le grand ensemble sur la gauche de la photographie...

Donc me voilà parti pour prendre le bus




Une fois arrivé à Barrie et après avoir mangé 1 bon steak et un cheese-cake qui déchirait tout, je suis parti à la recherche de ma ferme. Je prends le bus de ville jusqu'à la limite de la ville puis je fais environ 40 min de marche pour atteindre la ferme en question... Arrivé là-bas, je tombe sur plusieurs employés qui me disent d'attendre la patron. Ce dernier arrive quelques minutes plus tard.
S'engage alors un dialogue...euh que je pourrai qualifier de froid...en gros je lui explique que je suis touriste européen et que j'aimerai voir comment fonctionne l'agriculture nord-américaine. Il me dit qu'il ne veut pas trop. Je lui dis que je comprends, qu'il ne doit pas avoir beaucoup de temps...Je lui demande alors si c'est possible de prendre quelques photos de ses installations. Et là il me répond que dans le coin, ils n'aiment pas trop voir du monde...Il ne pouvait pas être plus clair. Et hop, retour à Barrie avec mes 40 minutes de marche !

Ci-dessous, en rouge le chemin que j'ai fait à pied ! (aller/retour)




Après cette petite expérience, je me dis que cette expérience était peut-être un peu "osée" étant donné que je m'attendais plus ou moins à me voir refuser l'accès à une ferme...Mais je pense que lorsqu'on voyage, il faut tenter et avec un coup de chance, ça peut déboucher sur des choses très intéressantes.
Mais il faut positiver : cela m'a permis de vérifier mon sens de l'orientation (je n'avais regardé google maps que très rapidement finalement !) et ça m'a permis aussi d'avoir du temps pour me balader sur les bords du lac Simcoe à Barrie...
















Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article