Tuk Tuk where you go ?

Publié le par Bertram

Allez un petit article sur les transports...

 

Il faut savoir que le thai ne marche pas beaucoup. On ne sait pas trop pourquoi mais ça doit être parce qu'il fait trop chaud ou alors parce les trottoirs ne sont pas larges et sont toujours encombrés par des stands de bouffe... Bref, rien n'est fait pour le piéton !

Alors il existe plusieurs façon de se déplacer...

 

Le scooter

SL370681

 

Il y a les taxis et leurs belles couleurs...

SL371306

 

Il y a les bus de villes. Selon les villes ils peuvent être grand comme chez nous ou alors ressembler à des petites fourgonettes...Enfin le fonctionnement est assez bizarre. C'est mi-taxi, mi-bus...

SL371198.resized

 

A Bangkok, on trouve également les bateaux qui circulent sur des petits canaux (les khlongs). Mais c'est moins charmant qu'à Venise car l'eau est assez crade et la gondole est remplacée par un bateau à moteur qui crache tout noir. C'est plutôt rapide mais c'est pas le plus confortable !

 

 

Sur le côté on trouve des poignées à tirer pour se protéger des projections de flotte un peu (beaucoup) crade...
SL371362.resized
A Bangkok, il y a aussi le Skytrain... C'est une sorte de métro aérien très propre, très clean, très efficace.
Et puis, on trouve partout en Thailande les Tuk Tuk. Alors les Tuk Tuk sont des sortes de pousse-pousse motorisés.  Ça fait le bruit d'une pétrolette et on peut monter à 3-4 (si on se sert bien !). C'est sympa sauf que des fois on a l'impression de se faire un peu arnaquer...Par exemple pour faire une trajet de 800 km en bus entre Phuket et Bangkok, on paye 500 baht (10€ à peine) et pour faire quelques kilomètres en Tuk Tuk, on peut payer jusqu'à 100 voir 200 baht.
Mais le truc irritant au possible, c'est que dès qu'un chauffeur de tuk tuk n'a pas de client, il vous klaxonne plusieurs fois, vous appelle, vous fait signe jusqu'à ce qu'on dise non plusieurs fois. Ou alors quand ils sont à l'arrêt, ils disent "Tuk Tuk, where you go sir, where you come from"...et certains n'hésitent pas à vous suivre plusieurs mètres...
Au début c'est marrant mais au bout de 2 jours, ça gonfle vraiment ! Le plus marrant c'est que une fois j'ai répondu que je venais de Ravilloles...ce à quoi le chauffeur m'a répondu "ahhhhh ok, I see !" Mais au moins il nous a laché !
SL371255.resized
Et voilà ce que ça donne en action !

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article